Par
La dernière initiative de ce jeune réalisateur est le lancement de nouveaux projets très ambitieux et en adéquation avec le développement technologique.
Notre confrère Mourad Hammami s'affirme de plus en plus dans son aventure dans le monde de l'audiovisuel. Depuis la création de la boîte Mizrana Production en 2006, ce jeune journaliste et réalisateur a parcouru les quatre coins de la Kabylie et d'autres régions de l'Algérie pour la réalisation de reportages de films documentaires et d'émissions TV ayant trait à différents sujets de la vie dans la société.



Ses produits de qualité ont été largement diffusés à travers des chaînes de TV nord- africaines basées en France, à l'exemple de Beur TV et Berbère Télévision, mais aussi dans le Web et la télévision algérienne.
La dernière initiative de ce jeune réalisateur est le lancement de nouveaux projets très ambitieux et en adéquation avec le développement technologique. Il s'agit d'une chaîne de télévision par Internet au nom de Mizrana TV (www.mizrana.tv). Dans ce même site, il y aura aussi une radio au nom de Radio Mizrana et une boutique Web.
Pour aboutir à ce projet, le journaliste évoque des efforts continus fournis depuis une année. Pour le savoir-faire, il a fait notamment appel à des ingénieurs en multimédia algériens qui résident en France mais aussi au savoir-faire de ses amis français avec lesquels il collabore depuis longtemps.
«Cela est l'aboutissement de nos efforts que nous avons fournis depuis longtemps. Les dernières retouches pour ces projets ont été faites lors de mon dernier voyage en France. Cette chaîne de TV et cette Radio seront généralistes. Leur contenu principal sera dédié à la culture mais aussi à l'écoute des préoccupations des citoyens de l'Algérie profonde», nous a déclaré Mourad Hammami.
 
Et d'enchaîner: «Notre télévision sera une télé comme toutes les autres. Pour ses débuts on va se contenter de diffusion entre 4h et 8h par semaine, par la suite, cette tranche horaire sera élargie progressivement. Nous allons aussi pour ces débuts, introduire un journal d'infos hebdomadaire en trois langues.» En plus des programmes de télé et de radio que les téléspectateurs pourront suivre en temps réel, l'entreprise mettra dans le site des vidéos à visionner mais aussi une boutique Web qui sera consacrée principalement, à la vente de DVD de documentaires et de reportages qu'on peut acheter en ligne ou télécharger. «Grâce au système mis en place nous pouvons même assurer la transmission en direct des produits. Notre radio et notre chaîne de télévision ne sont pas la mise en place de vidéos en ligne, mais d'une grille de programmes diffusée et qu'on peut suivre en direct comme c'est le cas dans une télévision classique.»
L'avantage pour Mizrana Production dans cette initiative est sa production sur le terrain. Selon ses responsables, cette boîte pourra assurer par sa propre production plus de la moitié des besoins. Mais également, ils comptent faire appel à d'autres boîtes pour les soutenir. En plus de l'Algérie, cette TV ciblera principalement la diaspora kabyle et algérienne dans le monde, particulièrement la communauté établie en France et au Canada. Pour cela, les responsables envisagent d'avoir comme siège principal Paris et avoir comme autre base le Canada. Pour toucher cette communauté, des programmes adaptés seront réalisés à l'exemple de la prise en considération du décalage horaire, mais aussi de réaliser des reportages sur cette communauté et des programmes pour enfants afin que ceux qui vivent au Canada puissent bénéficier pédagogiquement de ces programmes. Pour la rentabilité de ce projet, les initiateurs comptent sur les ventes en ligne, la publicité, mais aussi les contributions des téléspectateurs.

Et à Mourad Hammami de conclure: «Enfin, pour la rentabilité de ce projet, nous comptons sur notre capacité et notre volonté à attirer des sponsors et des partenaires pour la publicité mais également par les contributions des auditeurs et des téléspectateurs en vue de faire survivre et de faire développer ce projet que nous comptons lancer et ce, à partir de ce mois d'avril prochain. A travers cet effort, nous voulons contribuer au développement de la communication et nous comptons sur l'aide de tous pour réussir et relever le défi.»
 http://www.lexpressiondz.com/culture/150296-mizrana-tv-et-radio-mizrana-sont-nees.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page