En plus des témoins avec lesquels nous étions en contact hier en direct des événements qui se sont déroulés dans la ville de Béjaia à savoir une guerre rangée entre les étudiants et des voyous de certains quartiers de cette ville (voir nos précédents articles publiés hier), je publie ici un témoignage triste d'un étudiant ou d'une étudiante qui a été terrorisée et était témoin oculaire de cette violence dont on ne connait pas encore les origines et les auteurs de cette manipulation ou ce complot.



Azul Fellawen,

je sais que vous avez peut-être entendu parler de ce qui s'est passé hier soir à Bejaia, je veux dire que ce qui s'est passer était très grave, je peux témoigner car j'ai insisté à tout ce qui s'est passé de 7.30 jusqu'à 00.00, j'ai vu une guerre entre des étudiants et des habitants de certains Quartiers de la ville, je vous jure que c'était d'une violence pire que celle des événements de 2001, je suis choqué de voir tout cela et surtout entre Kabyle, zaama entre fils de montagne et ceux de la ville, walah c grave d'en arriver là et à faire la 
destinctions, car nous sommes tous des Kabyles des fils de montagne, et ça me choque encore plus de voir certaines pages de Bejaia, appeler les Quartiers de toute la ville a se rassembler pour aller fermer ces cités universitaité comme si ces cités était le problème de tous Bejaia; n'oubliez pas que ce sont des étudiants qui resident là-bas la plupart ce sont des filles plus de 5 mille filles, ils sont loin de chez eux de leurs père et de leurs meres et de leurs familles, imaginer la peur et 'angoisse des filles et des parents, et ça me choque encore plus de voir certains commentaires sur ces pages dont le racisme qui s'évis encore entre les gens de la ville et ceux des gens de la vallée qui les traites de tous les nom imaginable , n'oublie pas que 85% des habitants de Bejaia sont tous des gens de la vallée; et le plus important il ne faut pas que ce genre de montalité continue à exister nous sommes tous des Kabyles alors unissons nous au lieu de nous deviser, j'appele tous les gens de Bejaia tous les parents à appeler au calme et que ce qui s'est passé la nuit dernière ne se reproduise plus et que chacun assume ses responsabilités !" 

N.B.: le texte a été reprit et qu'il est de la page facebook de l'auteur, sans modification et sans correction.

#HK 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page