Le secrétaire général du Front de Libération nationale ( FLN), Amar Saâdani a affirmé, vendredi, que le président de la République se portera candidat aux prochaines présidentielles.
S’exprimant devant la presse à l’issue d’une rencontre avec les militants du parti à la salle des spectacles de la maison de la culture Kateb Yacine de Sidi Bel Abbès, il a déclaré qu’ “Abdelaziz Bouteflika est le candidat du FLN aux présidentielles et il annoncera prochainement sa candidature”.
Abordant la candidature de Bouteflika pour les prochaines élections présidentielles, devant les militants venus des 14 wilayas de l’Ouest du pays, Saadani accuse ceux qui s’opposent au quatrième mandat du Président de la République de vouloir replonger l’Algérie dans une nouvelle spirale infernale.
Dans le même discours, le SG du FLN a plaidé pour la révision de la Constitution avant les prochaines présidentielles en affirmant qu’une telle décision contribuerait à l’instauration d’un Etat fort et stable.
Dans le même sillage, il a rappelé que le projet de révision de la loi fondamentale du pays avait fait objet de consultations en 2011 qui s’étaient soldées par une série de propositions, tout en faisant remarquer qu’à l’époque aucun parti ne s’était opposé à cette révision.
Sur un autre registre, Saâdani avertit qu’en 2014 son parti, de par sa majorité au sein de l’Assemblée populaire nationale, gouvernera seul et sans partage le pouvoir. Il a, à ce propos, martelé que “le FLN ne disputera plus de matchs amicaux en 2014 mais il dirigera le gouvernement seul et les autres doivent comprendre clairement cela”.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page