CIVISME – L’enveloppe a été confiée aux objets trouvés et reviendra à l’octogénaire si personne ne se manifeste d’ici à six mois...

 

Un retraité qui a trouvé dans la rue à Cannes (Alpes-Maritimes) une enveloppe contenant plus de 10.000 euros en petites coupures n'a pas hésité à la remettre à la police, «une belle preuve de civisme», a annoncé ce jeudi à l'AFP un responsable du commissariat de la ville.
C'était un soir début décembre. L'homme de 83 ans, qui souhaite rester anonyme, passait près du Palais des festivals pour rentrer chez lui quand il aperçoit une enveloppe «par terre, avec des billets qui dépassaient», comme il le relate dans les colonnes de Nice Matin daté de ce jeudi.

«J'ai essayé de compter, mais il y en avait trop»

L’homme a d’abord rapporté l’enveloppe chez lui. «Il y avait un tas d'argent, je n'avais jamais vu ça! J'ai essayé de compter, mais il y en avait trop»
Ne voyant pas de papiers permettant d'identifier le propriétaire à l'intérieur, l'octogénaire se rend dès le lendemain au commissariat de Cannes pour remettre l'argent à la police.
Il s'est avéré que l'enveloppe renfermait exactement «203 billets de 50 euros», a précisé à l'AFP le commissaire central adjoint Noël Monteggiani. «C'est là une belle preuve de civisme de cette personne, qui montre de surcroît qu'elle fait confiance à la police nationale», a dit le responsable.

Il avait sauvé un enfant de la noyade il y a 40 ans

L'argent a été confié le lendemain aux objets trouvés. Contacté par l'AFP, le service municipal n' pas voulu s'exprimer ce jeudi à propos de cette découverte insolite.
«Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l'a trouvée, NDLR)», a précisé le commissaire de police.
Selon Nice Matin, le retraité en question n'en serait pas à sa première bonne action. Il y a 40 ans, l'homme, à l'époque en vacances à Cannes, avait déjà fait la Une du journal après avoir sauvé de la noyade un petit garçon.

Source:  20minutes.fr avec AFP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page