La générosité à l'état pur. Un Canadien, qui a remporté au loto la somme de 28 millions d'euros, a annoncé sa volonté de reverser l'intégralité de la somme aux bonnes œuvres.

 

Il a attendu sept mois pour annoncer la bonne nouvelle. Tom Crist, un Canadien de 64 ans, a remporté la somme de 40 millions de dollars, soit 28 millions d'euros, à la loterie en mai dernier. Mais par souci de discrétion, il n'a rien dit et n'a fait part de la nouvelle que ce lundi à ses proches. Car le père de famille a pris la décision de faire don de l'intégralité de la somme à la Société canadienne du cancer ainsi qu'à un établissement de santé locale.
"Je pense que c'était la meilleure chose à faire parce que ma femme est décédée d'un cancer il y a presque deux ans", a déclaré le père de famille à une télévision canadienne. Au moins je sais où va l'argent, je n'en garderai pas un centime. Ma femme serait à 100% derrière moi, elle était très généreuse et aujourd'hui elle serait folle de joie, j'en suis sûr."

"Je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre"

Par sa discrétion, le Canadien espérait pouvoir échapper à l'attention médiatique qui accompagne chaque gros ticket gagnant. Tom Crist, retraité d'une entreprise de matériel électrique, se dit assez fortuné pour expliquer son geste de générosité.

"Je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre", a-t-il ajouté. "J'ai de la chance. Je suis heureux d'avoir gagné l'argent. Et je suis heureux d'être en mesure de le redonner". Son geste de bienfaisance a été approuvé et salué par ses quatre enfants.

 Saber Desfarges
Source:  http://www.bfmtv.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page