La célébration de la qualification de l’Algérie pour le mondial du Brésil, mardi soir, par des algériens établis en France a été gâchée par des incidents enregistrés dans de nombreuses villes françaises.
En effet, selon des sources policières françaises les plus importants incidents ont été enregistrés dans les villes de Marseille, Avignon, Paris et Besançon.



A la place du vieux port de Marseille où quelque 2.000 supporteurs algériens s’étaient rassemblés à la fin de du match Algérie-Burkina Faso, un groupe d’individus s’en est pris aux forces de l’ordre postées sur place causent des blessures à trois policiers suite à leur intervention pour empêcher une tentative de saccager des chalets du marché de Noël. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
A Avignon, où 200 personnes s’étaient rassemblées pour fêter la victoire de l’équipe nationale des échauffourées ont éclaté avec les forces de l’ordre après qu’un groupe de jeunes eut caillassé les policiers. Il est fait état de 2 policiers qui ont été légèrement blessés.
Dans la capitale française, Paris, 14 personnes ont été placées en garde à vue notamment pour jets de projectiles et violences volontaires en marge des manifestations de joie pour les qualifications des verts mais aussi de la France.
Elles ont été interpellées essentiellement au cours du défilé des centaines de supporters de la France et de l’Algérie sur les Champs-Elysées et dans le quartier de Barbès.
Enfin, toujours selon la même source, à Besançon, une trentaine de supporteurs algériens ont dégradé un véhicule de gendarmerie, brisant une vitre et blessant légèrement une femme gendarme. Les supporters se sont dispersés avant l’arrivée de la police.
source:algerie360

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page