L ’avenir de notre pays pourrait être très sombre car, à quelques mois seulement de l’élection présidentielle, le peuple ne sait rien de ce rendez-vous très important», a laissé entendre, hier, Soufiane Djilali, président du parti Jil Jadid, lors d’un meeting animé à la petite salle de conférences de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.
 



L’orateur n’a pas mâché ses mots pour stigmatiser le président de la République qui veut, selon lui, «prendre en otage tout un pays».
«Comment un homme malade, paralysé qui ne peut même pas signer un document, veut se porter, pour la quatrième fois, candidat à la présidentielle ? L’Algérie appartient à tous les Algériens, pas seulement à Bouteflika, sa famille et son clan qui a fait fuir les citoyens de la politique par ses mensonges», a-t-il martelé.
M. Djilali a, dans le même contexte, souligné la nécessité d’aller vers la construction d’un Etat de droit.
«Soutenir ceux qui veulent un quatrième mandat pour Bouteflika est une humiliation», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Une personne affaiblie ne peut pas travailler pour l’intérêt du pays
Le président de Jil Jadid a, sur un autre registre, précisé que l’actuelle Assemblée nationale n’est pas légitime. Elle est issue, a-t-il soutenu, de la fraude.
En outre, l’orateur a fait remarquer qu’il existe une corruption à grande échelle en Algérie et, pour illustrer ses propos, il cite le cas Chakib Khelil et l’affaire Sonatrach.
 

El-Watan.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page