Les responsables et les citoyens de la ville d’Ifrane seront ravis. Ravis d’apprendre que leur cité est sacrée deuxième ville la plus propre dans le monde.
Ce classement (top 12) vient d’être publié par le journal d’information MBC times. Le classement se base sur les résultats des enquêtes de qualité de vie. Ces enquêtes prennent en compte des facteurs tels que la disponibilité de l’eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic. « Sur la base de cette information, nous nombrons ci-dessous les villes les plus propres au monde ». Peut-on  lire sur le site.



Ifrane est ainsi classée deuxième juste après Calgary au Canada. N'ayant pas d'industries, la qualité de l'air est optimale. Elle est considérée comme l'une est villes les plus propres au monde. Le parc national d'Ifrane est un parc naturel marocain, l'un des représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pêcheurs qui pratiquent ce sport dans une ambiance sereine. Situé au cœur du Moyen Atlas, le parc national d'Ifrane s'étend sur plus de 500 km². Il abrite la plus grande forêt de cèdres du Maroc et englobe un ensemble de gîtes où la biodiversité est reine.
Newz.ma

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page