Le ministère de la défense nationale a dessaisi le DRS de la surveillance des membres du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) et des différentes activités des parties politiques et de la surveillance des rassemblements et mouvements de protestation, a indiqué aujourd’hui le journal électronique arabophone « Al Hadath ».


Selon la même source,  suite à ces nouvelles décisions intervenues dans le cadre des changements opérés par le président Abdelaziz Bouteflika au sein du DRS, la surveillance des activités du MAK et des partis politiques a été confié aux services des Renseignements généraux (RG) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Des taches confiées auparavant au service contre-espionnage du DRS.

« Les services du DRS ont été instruits par le MDN de ne plus s’occuper des enquêtes sur les activités des partis politiques, de la surveillance des rassemblements et les meetings politiques et des membres du MAK dans les villes et villages de Kabylie », a confirmé une source sécuritaire citée par TSA.

Madjid S.
Source:  DNK

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page