La Commission européenne assouplit les réglementations sur l'utilisation d'appareils électroniques en avion, a annoncé le commissaire aux Transports ce lundi 9 décembre. Téléphones et tablettes pourront être utilisés en mode silencieux pendant tout le vol.

 

En 2014, les passagers européens pourraient rester branchés à leurs appareils téléphoniques pendant leurs trajets aériens. Le commissaire aux Transports de la Commission européenne, Siim Kallas, a annoncé, ce lundi 9 décembre, que les téléphones portables et les tablettes pourraient rester allumés pendant le vol dès l'an prochain.
Mais pas question pour autant de passer des appels pendant le vol: "Il faut respecter le silence. Pas question de conversations privées. Seuls seront autorisés les textos ou les courriers électroniques, et rien d'autre", a averti Siim Kallas.
Les appareils devront donc être gardés en mode "avion", c'est-à-dire déconnectés des réseaux 3G. Les passagers pourront uniquement utiliser les réseaux Wi-Fi proposés par certaines compagnies.

Les commandants restent maîtres à bord

Le 31 octobre, l'Agence américaine de l'aviation civile avait adopté une mesure similaire, en autorisant les passagers à garder leurs consoles de jeux et leurs tablettes allumées en mode avion.

En Europe comme Outre-Atlantique, les commandants de bord pourront cependant exiger l'extinction des appareils électroniques s'ils le jugent nécessaire.

Source: BFMTV

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page