Les travailleurs de l’entreprise privée Tizi Plast, spécialisée dans la fabrication d’emballage en plastique située dans la zone industrielle de Tala Athmane à une dizaine de kilomètres de la ville de Tizi Ouzou ont observé un mouvement de grève illimitée depuis le 12 novembre dernier. 



La principale revendication de cette usine qui emploi une quarantaine de personnes, sont les salaires.
Le propriétaire de cette entreprise que nous avons rencontré a déclaré avoir « offert des augmentations de 8 % puis de 15% lors d’une tentative de conciliation quia  eu lieu au niveau de l’inspection de travail de la wilaya de Tizi-Ouzou ».

Les travailleurs ont rejetés cette offre jugée insuffisante « nous réclamons une augmentation de 5000 DA, car nos salaires de bases sont très bas. Parmi nous, il ya des employés qui ont 23 ans d’expérience et qui touchent  23.000 DA ce qui est injuste » nous a déclaré le représentants des travailleurs. 
 
Le propriétaire nous a évoqué de son coté  la crise que traverses le secteur de l’industrie en Algérie, notamment par de grande pertes de change suite aux nouveaux investissements engagés. A cet effet il nous a signifié qu’il est dans l’incapacité d’aller au delà de ce qui ‘il avait déjà proposé quand aux augmentations des salaires de ses employés.

Fatah Hammami

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page