DNKabylie.com: Réagissant sur les propos qui lui sont attribués à propos de Yennayer,  Amar Ghoul a précisé sur sa page facebook que ses déclarations rapportées par certains journaux et concernant Yennayer, été « mal comprises  par certains » et « mal interprétées par d’autres ».

En effet,  dans sa réponse au journal Enahhar qui a recueilli les avis des ministres algériens sur le réveillon,  Amar Ghoul n’a pas parlé ni de « mécréants » ni  d’ « ennemis de Dieu ».  Il a juste répondu « Même Yennayer… on [sa famille, ndlr]  ne le fête pas car c’est une innovation ».
Et l’innovation en islam consiste en le fait de rajouter à la religion des éléments qui n’existaient pas du temps du Prophète. Et ce n’est pas forcement que toute innovation est Haram.
« Je tiens à préciser encore une fois ma position à propos de ce sujet, et c’est ce que j’ai déjà dit à Ighil Imoula le mois de novembre précédent. L’Algérie est fière de son amazighité et Yennayer c’est la fête de tout les algériens sans exception », a déclaré  Amar Ghoul et il a ajouté qu’il sera présent pour fêter Yennayer et son parti va célébrer cet événement car « c’est un héritage culturel qu’il faut promouvoir et protéger », conclut Amar Ghoul.

Madjid Serrah
Source DNK 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page