Les automobilistes parisiens ne pourront plus dépasser la vitesse de 70 km/h sur le périphérique à partir de ce vendredi 10 janvier. Cette nouvelle restriction entrera en vigueur à cinq heures du matin.

 

 

L'abaissement de la vitesse maximale autorisée sur le boulevard périphérique parisien sera effectif ce vendredi. "Le 10 janvier 2014 à 5 heures, la vitesse sera limitée à 70km/h (...) contre 80km/h aujourd'hui", a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué, confirmant une information de France Bleu 107.1.
"Dans les nuits du 7 au 8 janvier, puis du 8 au 9 janvier, de 21h30 à 5 heures, les 150 panneaux indiquant la vitesse autorisée sur le périphérique seront changés par les services de la Ville", a-t-elle précisé.

Les élus sceptiques

"Bertrand Delanoë s'est fortement mobilisé depuis trois ans en faveur de cette mesure, qui va permettre de réduire la pollution de l'air parisien en faisant baisser les polluants atmosphériques de 5%, diminuer le bruit du périphérique pour ses 100.000 riverains", ajoute la mairie. "Cela devrait avoir pour conséquence de faire baisser de 23% le nombre d'accidents et de réduire de près de 65 % le nombre de blessés graves et de tués" sur cette artère "fréquentée quotidiennement par 1,3 million de véhicules", estime-t-elle.
L'annonce, à la mi-décembre, du renforcement de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien, de 80 à 70 km/h, avait laissé élus et associations plutôt sceptiques sur l'efficacité de cette mesure destinée à "lutter contre la pollution, automobile et sonore".

Source AFP

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page