Immédiatement les responsables de la mairie ont reçu  des délégués de ce quartier. Une solution  été retrouvée et la marie a été libéré au bout de quelques heures et les choses ont retrouvées leur cours normal.


Une foule d’habitants du lotissement Est de la ville de Tigzirt ont organisée dans la matinée de ce lundi une protestation qui s’est soldée par l’occupation et la fermeture de la mairie de Tigzirt.
Pour cause les travaux de gaz de ville opérés dans ce quartier qui tardent à s’achever et l’état de détérioration de la route menant vers Tifra au niveau de ce quartier.

Immédiatement les responsables de la mairie ont reçu  des délégués de ce quartier. Une solution  été retrouvée et la marie a été libéré au bout de quelques heures et les choses ont retrouvé leur cours normal.
La mairie a immédiatement dépêché sur les lieux des moyens pour se débarrasser des détritus et autres gravas jonchant ce quartier et qui perturbent la circulation sur cette voie routière.

Par ailleurs et durant le même jour, un autre mouvement de protestations plus radical a été organisé par les habitants du village Semghoun dans la commune de Makouda pour réclamer la prise en charge des doléances exprimées par les habitants de ce village. Il ya  eu la fermeture de la mairie, du siège de la daira de l’annexe de mairie ainsi que les route reliant Tigzirt à Tizi Ouzou.

Farid Hammami

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page