La route nationale numéro 72 reliant Tigzirt à Tizi-Ouzou ainsi que le chemin de wilaya numéro 03 reliant également ces deux villes sont toujours fermés à la circulation par des manifestants au niveau du village Semghoun de la commune de Makouda.






Pour se rendre à Tizi Ouzou il faudra toujours prendre des détours. Exemple par le CW03 passant par Attouche et Mizrana, arrivé au niveau du lieudit la Crète, il faudra faire le détour par la caserne militaire puis par les villages Tala Tughrast et Ililen soit près de 7 km de route supplémentaire.

Les routes ont été fermées depuis le 02 décembre dernier, soit depuis 10 jours, sans qu’aucune solution ne  soit trouvée pour résoudre cette crise.
en plus des routes les sièges de la mairie et de la daira ont été également fermés par les citoyens en colère 
Chacune des parties accuse l’autre et campe sur ses position.
 
Le maire de Makouda que nous avons joint à plusieurs reprises, avait déclaré « je suis prêt à dialoguer vaec eux de nouveau. Je les ai reçus dans mon bureau. Je les ai assuré que leur revendications sont prit en charge par la commune. Je suis prêt à aller dialoguer avec eux même dans leur assemblée du village. Cette crise a trop durée il faudra en trouver des solutions » nous  a déclaré le maire de Makouda.
 
Pour le président du comité du village ce n’est guère le même son de cloche « le maire nous a rien donné sauf à réitérer des projet qui ont été déjà lancés lors de l’ancienne APC. On ne voit rien de concret sauf des généralités et des promesses. Nos habitants cherchent le concret quant à la prise en charge de nos doléances exprimées dans notre plate forme de revendication » nous a déclaré Mohamed Aziz président du comité du village Semghoun.

A rappeler que Parmi les principales revendications des habitants de Semghoun, l'on compte enter autre: l'AEP, l'Internet, le gaz, aire de jeux et la reconstruction d'une partie de l'école effondrée lors des dernières intempéries et pour laquelle une enveloppe de 800 millions a été alloué.

Fatah Hammami

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page