Choquant sa famille et tout le milieu artistique, le grand acteur syrienne Salim Kallas est décédé aujourd'hui dans la matinée chez lui à Damas, suite à une crise cardiaque.
Kallas, né à Damas le 13 novembre 1936, était le père d'une famille composée d'une femme, un enfant et cinq filles. Détenteur d'un diplôme d'études supérieures en Marketing. Il a préféré suivre une voix artistique où il a commencé sa carrière entant qu'animateur à la radio et la télévision dans des émissions hebdomadaires. puis il a joué dans plusieurs pièce théâtrales en 1970 qui l'ont propulsé vers le cinéma.
Il a, depuis, joué de nombreux rôles dans des séries dramatiques à succès, surtout dans celle à caractère traditionnel notamment dans "Bab al-Hara", "Maraya", "Ayyam Chamiyah", "Beit Jdid", "Tahoun al-Charrs " et "Zaman al-Barghout".
Kallas était aussi connu dans son milieu comme étant l'homme qui disait ce qu'il pensait sans réserve. Aussi, il a été longtemps considéré comme le militant inébranlable des droits des artistes syriens et arabes en général.
Paix à son âme.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire