Des émeutes ont éclaté, ce lundi 23 décembre, dans deux endroits à Baraki, dans la banlieue est d’Alger, a-t-on constaté sur place. À Diar El Baraka, un bidonville situé à l’entrée de Baraki, la population affrontait les forces de l’ordre à coups de projectiles et de cocktails Molotov.

Les policiers, déployés en force dans le quartier, ripostaient avec des gaz lacrymogènes. Les affrontements, qui ont commencé dans la matinée, se poursuivaient toujours en début d’après-midi. Peu avant 14 heures, plus d’une dizaine de camions de police anti-émeute étaient stationnés à proximité de ce quartier populaire.

Plus loin, les habitants de Birga 2, un autre bidonville de Baraki, ont fermé à la circulation la route menant à Larbâa. Les manifestants ont brûlé des pneus et utilisé des troncs d’arbres pour obstruer la route.
Dans les deux cas, les habitants réclament leur relogement. Ils disent avoir décidé de mener ces actions de protestation après les intempéries d’hier qui ont causé de nombreux dommages à leurs habitations précaires.

Sources: TSA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page