Les habitants de la commune de Mizrana protestent contre les prix de transport appliqués dans la ligne Tigzirt-Tizi-Ouzou. Cette colère lontemps entretenue s'est exprimée par une action qui a été organisé dans la journée d'hier (jeudi) par l'empêchement pour les fourgon d'emprunter la route entre Tigzirt et Tizi-Ouzou passant par cette commune.
Principalement cette manifestation a eu lieu au niveau du village Aroubar. C'est ainsi que tous les bus et les fourgons de transport ont été prié de prendre d'autres chemins. A signaler que ce blocage de routes ne concerne que les transporteur, les autres automoblistes n'ont pas été inquités.
A l'origine de cette colère les prix de transport. Pour se rendre de Tizi Ouzou vers Tigzirt il faut payer un prix de 70 DA. auparavant les transporteur, ainsi que la plus part des usager pour se rendre vers Tigzirt empruntaient la RN72 passant par Makouda.
Exemple des prix appliqués:
Tizi-Ouzou- Tigzirt: 70 DA
Tizi-Ouzou- La Crète: 50 DA
Tizi-Ouzou- El Kelaa: 60 DA;
Mais depuis un peu plus d'une année, après la dégradation de la RN 72 particulirement au niveau de Makouda, après la réhabilitation du chemin de wilaya le CW03 passant par Mizrana et Attouche, la plus part des usagers, dont les transporteurs empruntent cet inténéraire.
Les manifestants acusent les transporteurs d'abus dans l'application des prix dans ce nouveau iténéraire. En effet à partir de la crète, jusqu'à Tigzirt le voyageurs devrait payer toujours 70 DA, alors qu'entre les deux station existe une distance entre 10 à 15 km.
En résumé les mainfestants invitent les transporteurs à l'aplication de prix prportionnels dans ce nouvel inténéraire, tout comme ceux appliqué dans la ligne passant par le RN72.
Fatah Hammami
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire