La délégation française a-t-elle été vraiment victime d’une intoxication alimentaire suite à un dîner dans un restaurant de poisson et de fruits de mer, situé sur le port d’Alger, à la veille du sommet algéro-français, comme l’affirmait mardi « Le Canard Enchaîné »  ? « Impossible », affirme à TSA, Djamel Ghazi, patron du restaurant « Le Dauphin » où le Premier ministre français et les membres de sa délégation ont dîné dimanche 15 décembre.

« Avant l’arrivée de la délégation constituée d’une quarantaine de personnes, un médecin vétérinaire est venu. Il est resté sur place de 15 h à 22 h. Il contrôlait tout avant la cuisson. Le poisson était frais », assure notre interlocuteur. « L’intoxication alimentaire survient deux heures après (l’ingestion de l’aliment) surtout quand il s’agit de poisson ! Et s’il y avait vraiment eu intoxication alimentaire, mon restaurant aurait été fermé le jour même ! », s’insurge-t-il.

À la fin du dîner, le Premier ministre français a même « remercié » Djamel Ghazi. Et Jean-Marc Ayrault lui a même affirmé « avoir très bien mangé », selon le patron du Dauphin. « Le lendemain, quelqu’un de l’ambassade de France est venu pour nous féliciter et nous offrir des petits cadeaux, au personnel et à moi-même », poursuit M. Ghazi.

La soirée du 15 décembre s’était donc bien passée, selon le patron du Dauphin. D’où sa surprise après la lecture d’un article rapportant l’histoire de l’intoxication alimentaire de la délégation française. « Pourquoi nous envoyer des cadeaux si c’était vrai ! Je pense qu’ils n’ont pas trouvé comment justifier la blague de Hollande (sur Valls revenu d’Alger « sain et sauf », Ndlr) », conclut-il.
Source: TSA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page