A travers une pétition signée par une centaine de personnes au moins, les habitants d’un quartier du coté Est de Tigzirt, une ville situé à 40 km au nord de la ville de Tizi-Ouzou, ont exprimé leur colère face aux groupes d’homosexuels qui ont circulent dans la ville.


Ces homosexuels selon nos sources sont venus des localités de Dellys et de Boumerdès. Ils sont loués un appartement chez un particulier. « Parfois on en voit que deux ou trois, mais parfois ils se regroupent, jusqu’à une vingtaine. Organisent des fêtes mais surtout se pavanent dans la ville, ce qui constitue une grave atteinte à notre tranquillité, notre identité et nos tradition » fulmine kamel un habitant du quartier.
Pour Ali « je suis obligé de sortir du café où je me suis attablé à la vue de ces gens. Car je ne peux supporter devant les gens que je connais et de ma famille la présence de ces jeunes aux allures féminines si flagrantes ».
A travers cette requête dont une copie est à notre disposition les rédacteurs interpellent les pouvoir publique pour y intervenir, « sinon si les choses persistent il y aura certainement des réactions et des dérapages » jugent t ils
« Nous portons à votre connaissance que des personnes sortant du cadre de bonnes pratiques et moralités ont loué un appartement dans notre quartier….nous constatons des mouvements suspects et observons la présence de beaucoup de personnes étrangères à la cité voir à la ville et cet état de fait nous inquiète à plus d’un titre » peut on lire dans la requête. Et de poursuivre : « lesdits locataires sont de jeunes garçons qui affichent ouvertement leur féminité et dont le nombre ne cesse d’augmenter, ce qui a choqué tous nos concitoyens. Leurs agissements sont tellement flagrants et sans retenues, que des riverains ont décidé de passer à une action volante, chose que nous refusons ».

Dans cette même requête les rédacteurs ont soulevé un autre problème presque similaire dans ce quartier et non loin de là : « par ailleurs un autre fléau sévit actuellement au niveau de la même cité. …ce fléau se résume par la présence d’un nombre important de filles, ce qui provoque des allers et retours principalement les weekends et la présence permanente de véhicules et de personnes étrangères à ce quartier ».
A signaler que des copies de ladite requête ont été déposées au niveau de la sureté de daira de Tigzirt, la justice et l’APC de Tigzirt.
M.H

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page