Les habitants du village Timizart (Issenadjen) dans la commune d'Iflissen à une quinzaine de kilomètres de la ville de Tigzirt vont rendre hommage à l'un des leurs, qui est le colonel Mohamed Gherous dit Mhend et ce à l'occasion du 40e jour de sa disparition suite à une maladie  à l'hôpital de Ain Naadja (Alger).


Le colonel Ghrous est né en 1963 à Iflissen -Tigzirt. Après Iflissen il avait fait son collège au CEM Amar Bessalah de Tigzirt. il était lycéen au lycée Abane Ramdane de Tizi ouzou , mais aussi avait exercé en tant qu'enseignant à Boudjma.
Il avait intégré les rangs de l'armée nationale populaire (ANP) dans la marine en 1984 à l'âge de 21 ans à partir de l'école de Tamenfoust à Alger.

Grâce à sa compétences et son dévouement pour sa profession, il avait su comment graver des échelons. 
Il avait suivi plusieurs formation à l'étranger, notamment en Chine pendant 2 ans, en Turquie pour une courte durée et avait conduit plusieurs croisières militaires et officier à Marce El Kebir.

Il avait passé la plus grande partie de sa carrière militaire à la première région militaire. Il était chef de la centrale des opérations et avait également assuré la sécurité des bateaux pétroliers.
Il avait aussi était formateur des officiers à l'école de Tamanfoust. sa dernière fonction était chef de département des opérations tactiques. Le défunt Colonel Gherous, fils de l'Algérie profonde , était père de trois enfants.


l'hommage sera organisé vendredi le 20 décembre dans son village natal. Mais également un tournoi de football dont la final aura lieu au stade de Tigzirt.
Au village il y aura un dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du défunt et une exposition de photos et de documents retraçant la vie de ce regretté.

En plus des personnes de son entourage et de la région, il y aura la présence de ces collègues dans l'armée et des anciens joueurs de la JSK et du Mouloudia.
Fatah Hammami

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page