Les quotidiens arabophones « Echourouk » et « Ennahar » ont reçu de l’argent de Kadafi pour défendre l’image du régime déchu. Des documents secrets, découverts par les anciens « rebelles », dans les bureaux du comité populaire chargé de la communication à Tripoli.




Ce document, datant du 2 mai 2011, cite nommément Mohamed Mguedem, directeur d’Ennahar, plus connu en Algérie sous le pseudo d’Anis Rahmani, et Ali Fodil, directeur  d’Echourouk, et indique qu’ils ont reçu un premier versement, à travers la chambre commune Algéro-Libyenne. La deuxième tranche devait être payée par le responsable de la sécurité à l’ambassade de Libye à Alger. Ces deux quotidiens avaient pour mission, en contre partie des sommes reçues, d’améliorer l’image de Kadafi et surtout de dramatiser les risques que pourrait constituer la chute de son régime.
 

Les lecteurs et observateurs auront, en effet, remarqué que ces deux journaux, proches des services de sécurité algériens, ont fait le boulot . Pendant des mois, ils ont tenté de salir l’image de l’opposition libyenne et ont défendu l’ancien dictateur.

In:  http://lequotidienalgerie.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page