le Petit Journal de Canal+ lève le voile sur le mensonge d’État faisant croire que Bouteflika se porte bien. Même le premier ministre français vient de contribuer en annonçant il y a deux jour que le Président va bien.
la vidéo plutôt deux vidéos de comparaison montrées par le Petit Journal de Canal+  mettent à nu les manipulations de l'ENTV par le biais de Canal Algérie qui montraient dans son journal télévisé des images de la rencontre entre le Président Bouteflika et le premier ministre français Ayrault.
En effet comme élément de comparaison, l'on nous montre les séquences vidéo traitées et truffées diffusées lors du journal télévisé et la vraie vidéo sans le montage. comme chacun le sait, de nos jours on peut faire beaucoup de choses, beaucoup de manipulations et apporter des modifications avec de simples logiciels de montage.

les monteurs ont exploité un geste de la main de Bouteflika porté péniblement pendant trois fois, pour le reproduire une dizaine de fois et sous d'angles de caméras différentes qui filmaient la même séquence.
le téléspectateur en regardant ces images va vite croire que le Président est dynamique et se porte bien.
ces vidéo qui circulent depuis ce matin à travers le net, mettent à nu et relance le débat sur la réalité de la santé du Président.
un Président, dont il ne faut pas être un expert, pour dire qu'il est au bout de souffle et qu il ne pourra jamais faire face à un 4e mandat.
des gestes d'un homme terrassé par la maladie, d'un regard perdu et vide, mais aussi des premières ministres Sellal et Ayrault qui affiche de la pitié et des regards pitoyables envers le Président.

Un président au bout du rouleau, que peut être certains cercles prennent en otage dont le seul soucis et la gestion et la sauvegarde de leurs intérêts au détriment de tout un peuple et d'un homme très fatigué.

Mourad Hammami
exemple d'adresse de lien pour voir cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=yDnrWHhYU4E&feature=share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page